Le centre d’encadrement culturel de la Fondation Fooh Melouong a reçu 185 jeunes pendant les grandes vacances d’août  2019

Ces jeunes venant d’horizons divers,  âgés de 3 à 16 ans ont bénéficié de deux mois d’intenses activités d’initiation à la langue et culture Yémba. Du 17 juin au 16 août 2019,  l’encadrement de ces enfants a été assuré par les professionnels expérimentés des langues et traditions Yémba. Ces encadreurs ont organisé leurs  activités à travers  plusieurs ateliers d’apprentissage dont les plus importantes étaient : La langue yémba, les danses traditionnelles, les contes, la découverte de la nature, les jeux et divertissements…

 Les effectifs de cette édition sont passés à 185 ; soit une hausse de 16% par rapport à l’année dernière où  le centre avait reçu 160  enfants.   Pour cette édition de 2019, 72 enfants venaient des villes et la ville de Douala était la plus représentée. Sur les 113 résidant au village, 106 résidaient exactement au village Melouong  et 07 venaient des  villages  voisins. 

La matinée du 16 août 2019 a été l’occasion pour les jeunes ayant participé à cette édition de vacances en culture de démontrer ce qu’ils ont appris aux yeux du grand public. C’était à la chefferie du village Melouong en présence des grands notables et surtout devant le Chef du  village, Sa Majesté Fooh Melouong Dr DJIOFACK ZEBAZE Calvin. 

 

Reportage de TEZIWOUE Janvier, Fondation Fooh Melouong

 

Vivez l’ambiance de cet événement en image

 

Les prix obtenus